BERTHEAS & CIE

Pays: France

Berthéas & Cie est fabricant industriel textile français depuis 1929. La société est spécialisée dans la production de tissus techniques et plus particulièrement dans la fabrication de tissus élastiques à usage médical. Après avoir rejoint le groupe Cheynet en 1989, l’offre s’est élargie dès 1990 sur des gammes de ceintures élastiques jacquard à destination des marchés de la mode, permettant à Berthéas de devenir un des principaux tisseurs européens de rubans élastiques.

L’effectif de l’entreprise basée à Saint-Chamond (Loire) est actuellement de 66 personnes pour un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’€ en 2017. Berthéas dispose d’un important outil de production complétement intégré (140 différentes machines de diverses capacités en fonction du produit ou du besoin industriel). Berthéas est certifiée Oeko-Tex Classe 1, REACH et ASQUAL.

Les collections sont organisées par marchés : l’orthopédie, le sous vêtement, le sport et les autres applications techniques. Ce savoir-faire transversal permet l’apport de technicité sur des articles mode, et à l’inverse, de fantaisies sur des produits techniques. Berthéas propose, dans ce cadre, d’allier la fonctionnalité et le design à travers notamment de perpétuels investissements en recherche et développement.

Berthéas exporte le tiers de sa production, principalement en Europe, Afrique du Nord, Chine.

Produits

  • Accessoire
    • Bande élastique

Marché

  • Medical, Orthopédique
  • Sous-vêtement

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux