Société familiale créée en 1908, cette PME emploie 160 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’€. Elle est spécialisée dans le tricotage des mailles sur métiers rectilignes, raschel et circulaires, plusieurs avec option Jacquard. L’ensemble de la production intégrée est réalisée en Italie. Ses 2 sites de Feltre et Monastier (Vénétie) d’une surface de 20 000 m² font tourner plus de 130 métiers à tricoter. L’entreprise dispose aussi d’une unité près de Milan, Caronno Pertusella, consacrée à l’impression, l’ennoblissement et aux différentes opérations de surface (dévorés, flockés, pailletés…). Piave Maitex dispose ainsi d’une capacité mensuelle de 350.000 mètres de tissus unis et 80.000 mètres de tissus imprimés.
Piave Maitex offre plus de 200 qualités différentes de mailles stretchs ou rigides, unies, imprimées, dévorées ou ennoblies, pour les marchés de la lingerie et du maillot de bain, de l’activewear et de l’outerwear. Les collections renouvelées à chaque saison sont présentées par thèmes selon les marchés et les différentes technologies : Peau d’ange (microfibres pour la lingerie), Technogrip (mailles antidérapantes), Smart Fabrics (tissus mailles fonctionnels pour l’activewear), Long Life (mailles stretch résistantes pour le maillot de bain), Shock (fluos), Stampa (imprimés), …
Piave Maitex est une entreprise très innovante, qui travaille en partenariat avec ses clients sur la mise au point et la réalisation de projets personnalisés.
L’export représente 40% de son chiffre. Piave Maitex vend dans le monde entier via un réseau d’une vingtaine d’agents.
Dernières innovations : les mailles microfibres 3D très structurées, les bandes tulles à bords renforcés et finis, les mailles en polyester recyclé (Perpetual).