Forum Général

Le marché de la lingerie et du swim évolue rapidement à l’image de notre société. Les acheteurs sont mieux informés et sont, plus que jamais, intéressés de voir ce changement dans un contexte mondial.

De nouvelles catégories de produits comme l’athleisure, le loungerie ou encore le swimtimates font leur apparition, même nos styles de vie évoluent axés sur la santé ou l’ « afterwork ». Toutes ces nouvelles appellations sont autant d’expressions qui témoignent d’une hybridation galopante en matière de classification.

De nouveaux talents créatifs émergent apportant une énergie inédite à notre industrie. Ces  nouvelles marques sont davantage attentives aux comportements qu’aux règles du secteur.

L’entrée du streetwear dans le monde du luxe bouscule, de son côté, tous les codes établis.

Les valeurs changent… Tout cela exige donc de s’adapter à de nouveaux concepts de boutiques et de communication.

Une chose reste inchangée : le besoin d’être informé et de rencontrer d’autres professionnels. Nous nous nourrissons tous de nouvelles expériences. Le salon a décidé de vous les apporter !

NOUVELLE VAGUE est le nom du nouveau forum de janvier prochain. Avant que cette expression soit définitivement associée au mouvement cinématographique des années 50 lancé par de jeunes réalisateurs avides de liberté et anticonformistes, elle avait été d’abord employée dans un sens sociologique pour caractériser les changements de société de l’époque.

Le Forum Général sera le reflet de la nouvelle vague que nous vivons dans notre industrie. Les fabricants et les designers en joueront le premier rôle. Ce nouveau forum a pour ambition de valoriser tous les acteurs, leurs connaissances, leurs talents et leur latitude à s’adapter aux évolutions. Il sera une espèce de réseau social en 3D.

Nous allons inviter un grand nombre de designers, les plus représentatifs de ce nouveau courant, à partager avec nous leur vision du monde moderne, en y apportant les matières qu’ils aiment.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux