Evergreen, la collection d’imprimés écoresponsables signée Rocle By Isabella

4 mars 2019

Rocle by Isabella propose pour la première fois pour l’été 2020 une nouvelle collection Evergreen avec une quinzaine de dessins imprimés sur matières recyclées ou biosourcées. Cette offre apporte une vraie fantaisie aux matières recyclées le plus souvent unies.

La collection se décline en deux lignes : la première propose des polyesters recyclés pour le maillot de bain, réalisés avec la fibre de Seaqual4U (une toute nouvelle fibre fabriquée à partir des déchets plastiques récoltés au fond des mers) et une gamme pour la lingerie, sur polyesters recyclés réalisés avec le fil Newlife (obtenu à partir de bouteilles plastiques). La seconde ligne décline des imprimés sur polyamide biosourcé conçus à partir de l’EVO® de Fulgar. « Nous avons interprété des imprimés de notre thème Kinfolk, dédié à la nature et au monde végétal et animal sous toutes leurs formes. Les encres utilisées sont encadrés par la certification Oeko-Tex et la réglementation Reach. Quant aux procédés d’impression, pigmentaire ou jet d’encre, nous avons veillé à ce qu’il soient le plus respectueux possibles de l’environnement », souligne Emmanuelle Bonnetin, PDG de l’entreprise.

Créée en 2007, Rocle By Isabella est une société française spécialisé sur le marché de la lingerie et du balnéaire. Elle peut produire jusqu’à 25 000 mètres de tissus fantaisie par semaine. Partenaire des plus grandes marques, elle exporte 65% de sa production.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux