The Exception

 « The Exception », naturellement vôtre

Depuis 3 ans, Sylvie Maysonnave est la directrice artistique de l’espace The Exception, un lieu emblématique d’inspiration par excellence qui ouvre son antre au génie de la création qu’il soit artiste, artisan ou industriel.

Après la dentelle, la broderie,  la soie, le jacquard, l’ultra légèreté et en 2018 l’ennoblissement, c’est une nouvelle exposition qui s’ouvrira en janvier prochain dans ce lieu. Elle sera vouée et dédiée à la Nature et s’intitulera « Natural Expression ».

Pourquoi porter une attention particulière aux produits naturels ou d’origine naturelle ? C’est pour perdurer le lancement, l’année dernière, du manifeste du salon « Nature Moves Us » ou la Nature nous inspire à… . Dans le contexte actuel où les sujets de changement climatique et d’épuisement des ressources naturelles sont sous les feux de l’actualité,  la nature reste une véritable source d’inspiration et un sujet créatif de tous les instants.

Evocation de douceur, de confort, les fibres naturelles touchent nos sens et notre imaginaire. Elles sont plus que jamais des « stars » dans tous les domaines de « l’art de vivre » et elles évoquent luxe et volupté d’un monde authentiquement simple et naturellement vertueux. La lingerie et le homewear ne peuvent échapper à cet engouement qui le ramène à ses origines, entre pureté du coton, sensualité de la soie et fraicheur du lin.

A parcourir comme une galerie, cet espace est à vivre par tous ses sens. Des propositions d’ici ou d’ailleurs, des œuvres uniques d’artistes aux échantillons industriels des exposants, tout est organisé pour retenir l’attention du visiteur-spectateur.

Explorer les nouveaux territoires du naturel mais aussi les réinventions de la tradition, c’est l’ambition de cette exposition. Ici vous vous engagerez sur les chemins de traverse de la création avec des fibres brutes ou artificielles bio-sourcées, des rustiques adoucis et de nouveaux mélanges complexes,  des tissages et savoir-faire réinventés, des fibres naturellement colorées ou encore recyclées. Un voyage autour de la terre à la découverte de ce qu’elle nous donne de meilleur, de ce que nous pouvons et devons faire pour en conserver et surtout en magnifier ses trésors.

Pour poursuivre la visite et approfondir vos connaissances, venez assister à la conférence « Fibres naturelles et d’origine naturelle : la performance à l’état pur », le dimanche 21 janvier à 11h00, les intervenants s’attacheront à démontrer que les fibres naturelles sont plus que jamais tendances et terriblement modernes.

Ils exposent : LA CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE DU LIN & DU CHANVRE – LINS PARIS – Christien Meindertsma – Gallego Desportes – Charlotte Kaufman – Igor Brossman – Lucie Touré …

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux