TOMORROW : The Innovative Exchange and Experimental Way

 Tomorrow never comes, it’s always the future.

 

Le Salon Interfilière choisit d’accompagner son visitorat et ses exposants par une veille sur les procédés innovants et les recherches expérimentales tant autour du textile, du fil que des stratégies commerciales ou de communication. Le marché est dans une dynamique d’appréhension du futur et de ses incertitudes par l’innovation pour offrir une grande réactivité aux marques et aux plateformes de distribution. Soucieux des questions environnementales et sociologiques, Eurovet met en lumière des projets novateurs.

L’Objectif d’Interfilière est d’être en amont de la découverte et l’accompagnement des talents prenant part au dynamisme du secteur.

Cette édition de Janvier 2018 du salon s’inscrit dans la continuité de développer un véritable outil de découverte sous l’angle de la prospection et le souhait de relayer les engagements du secteur.

Ces acteurs du secteur pourront échanger avec les marques dans une voix d’expérimentations autour des axes spécifiques des innovations textiles et de production au sein d’une plateforme nommée : «  Tomorrow ! The Innovative Exchange and Experimental Way ».

 

Ils seront présents :

  1. En Collaboration avec DEFI-La Mode de France:

– Start-up Nouvelle technologie/ Nouvelle application pour un nouveau modèle de Prod

www.neatek.fr

“Neatek a développé la solution Style and Fit, une application digitale qui automatise l’édition instantanée du patronage pour tout type de vêtements sur mesure. En partant de la taille supérieure la plus proche, les mesures du client sont prises en boutique ou communiquées par le web à l’aide d’un configurateur pour le choix des styles et des matières. Les données clients récupérées sur le Cloud permettent la génération immédiate du patronage personnalisé, avec le barème de mesures. Style and Fit  assure une réduction significative des coûts et des délais pour la production du vêtement sur mesure ».

 

– Start-up Nouvelle technologie/Toptexcube

http://toptexcube.com/wp/

“Toptexcube permet d’abréger le processus de fabrication en réduisant le nombre d’étapes de confection grâce à des procédés de découpe laser et de thermocollage.”
(a collaboré avec le slip français)

 

  1. Un axe marque développé cette année pour mettre en lumière les process innovant vers une démarche plus humaine

Marque 1 : Nénés Paris / matières recyclées

Marque 2Arí van Twillert  / produits en impression 3D

 

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux